Découvrez des parcours de femmes inhumées à la nécropole nationale de La Doua à l’occasion du Printemps des cimetières. Ce lieu regroupe majoritairement les tombes de victimes civiles et militaires « Mort pour la France » lors des conflits du 20ème siècle.

Stand de tir et lieu d’exécution des résistants condamnés à mort par le tribunal militaire allemand installé à Lyon de 1943 à 1944, ce terrain est aménagé à partir de 1954 pour créer le cimetière militaire de La Doua. Plus de 6 000 tombes de soldats et de civils majoritairement « Mort pour la France » lors des cinq derniers conflits contemporains y ont été regroupées à partir des carrés militaires de la région.

Découvrez plusieurs parcours de femmes inhumées dans cette nécropole nationale, grâce à cette visite complétée de documents d’archives.

Le Mémorial National de la prison de Montluc vous propose une visite guidée de la nécropole nationale de La Doua le vendredi 24 mai 2024 à 17h30. Cet événement est gratuit et sur réservation.

Cet événement à destination de tous les publics bénéficie d'une interprétation simultanée en langue des signes française (LSF).

Lieu de RDV : Nécropole nationale de La Doua, 30 Av. Albert Einstein, 69100 Villeurbanne

Visite guidée gratuite, uniquement sur réservation.

Les réservations peuvent être effectuées :
• par téléphone au 04 78 53 60 41
• par mail à l'adresse reservation.memorial-montluc@remove-this.onacvg.fr