Les Concerts de l'Auditorium de Villefranche-sur-Saône accueillent le 3 décembre à 19h et le 4 décembre à 17h « Une opérette à Ravensbrück » présentée par la Cie Nosferatu, que Germaine Tillion, résistante, détenue au camp de Ravensbrück en 1944, a pensé et écrit.

Pour l'écrire, Germaine Tillion s'est cachée au fond d'une caisse d'emballage et a choisi le langage du music-hall pour raconter avec humour les terribles conditions de vie quotidiennes dans le camp.

Cet événement est organisé en partenariat avec le Mémorial National de la prison de Montluc. Prison sous contrôle allemand entre 1943 et 1944, elle fut un lieu d’internement de résistants, otages, juifs, et l’un des rouages du processus de déportation depuis la France.

Chaque année, Les Concerts de l’Auditorium ont à cœur de proposer des œuvres engagées. La saison 2022-2023 inaugure le label « VEILLEUSE, une pansée pour l’Humanité » attribué à des spectacles dont l'expression artistique semble apte à contribuer à panser les plaies du monde.

Nous vous attendons nombreux à venir découvrir l’adaptation du texte de Germaine Tillion à l'Auditorium de Villefranche, magnifique écrin, au 96, rue de la Sous-Préfecture 69400 Villefranche/Saône.

Réservation au 04 74 60 31 95 ou à billetterie@remove-this.concertsauditorium.fr.

Pour en savoir plus : https://www.concertsauditorium.fr/portfolio/le-verfugbar-aux-enfers

Photographie : © Cédric Rouillart